Le mot du maire

Chères Hellfalloises, Chers Helfallois,

Le mois de décembre annonce à grand pas, la fin d’une année. C’est la période de festivités, de fêtes de famille qui nous attend, avec bien sûr, le réveillon de fin d’année organisé par notre Comité des fêtes après notre traditionnel Marché de Noël. Nul doute que ce sera un succès comme les années précédentes. Comme vous le verrez à la lecture du bulletin, sa présentation a été modifiée pour une meilleure lecture.

Depuis le 1er janvier, la Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) a remplacé la CASO et 3 autres intercommunalités (CCPA, Morinie, Fauquembergues) . A noter que cette modification a entraîné la compétence pour la gestion des eaux pluviales des habitations.

En début d’année, l’INSEE a procédé au recensement de notre commune. Les résultats de ce recensement seront effectifs au 1er janvier 2019.

Cet été, notre accueil de loisirs a connu un vif succès. Les inscriptions extérieures ont dues être limitées.

Avec la rentrée scolaire, la Commune, en accord avec le conseil d’école et après questionnement des parents d’élèves, est revenue à la semaine des 4 jours d’école. Une école de sport fonctionne à nouveau le mercredi matin, en période scolaire.

Après maints contacts avec les potentiels financeurs, les travaux de voirie et d’effacement de réseau de la rue de Blendecques ont été mis en consultation et attribués. Une réunion d’information a été tenue avec les riverains et la tranche ferme de travaux a débuté le 20 novembre 2017.

La CAPSO continue de restaurer son réseau d’eaux usées sur les hameaux de Bilques et du Parfum des Sapins.

Avec le personnel, j’ai mené une nouvelle campagne de restauration de « nids de poule » dans nos voiries et chemins ruraux.

Le Centre Hospitalier a ouvert ses nouvelles urgences, à la satisfaction de l’établissement, des patients et du personnel.

Comme l’an passé, je me ferai une joie de vous accueillir lors de la cérémonie des voeux de la Commune, le Dimanche 21 janvier 2018, à la salle des fêtes.

Dès à présent, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018 qui se profile.

Votre Maire,

Francis MARQUANT.

Accueil
Services municipaux