Le mot du maire

Chères Helfalloises, chers Helfallois,

L'année 2019 est déjà bien avancée. Vous trouverez dans ce sommaire des informations sur la vie communale.

La cérémonie des voeux m'a permis, outre l'accueil des habitants, de leur préenter la conduite de nos travaux pour 2019.

Au cours de celle-ci, j'ai apprécié le nouvel élan qui anime nos commerces et nos activités paramédicales. La supérette a trouvé une nouvelle vie avec, notamment, ses produits du terroir et sa boucherie "Aux fraîcheurs du terroir. Les nouveaux propriétaires de la boulangerie "Les ateliers Delannoy" font tout pour satisfaire leurs clients.

La maison de santé d'Helfaut a praachevé son évolution avec l'ouverture d'une nouvelle extension et l'arrivée d'un 3ème médecin, sans oublier le cabinet au 215 ruede Blendecques (ostéopathie et orthophoniste).

Les travaux de la 2ème tranche de la rue de Blendecques vont reprendre afin de boucler ce projet important pour notre commune.

Comme je m'y étaiis engagé en 2018, les 3 classes maternelles seront dotées d'un vidéo-projecteur intéractif dès cette année. Ainsi, toutes les classes de l'école en disposeront.

En début d'année, le carrelage ancien d'une classe primaire et d'un couloir a été remplacé.

En ce début d'année nous avons été vigilants quant aux décisions concernant la carte scolaire, en prenant attache avec Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale. Notre école gardera ses 7 classes pour la prochaine rentrée scolaire.

Le conseil municipal a sollicité le département pour une demande de subvention pour la construction d'un city-stade (ou terrain multisports) afin de pouvoir apporter, dans les années futures, un lieu d'évolution pour notre jeunese.

La fibre optique est désormais opérationnelle à Bilques et au Parfum des Sapins, avec la pose d'un nouveau tapis d'enrobé qui devrait rassurer les riverains, en attente depuis plusieurs années.

Je viens d'être informé par le commissaire enquêteur, du déroulement de l'enquête publique pour le projet éolien du 24 aqvril au 25 mai 2019.

Avec l'ensemble des membres du Conseil Municipal, je continue à défendre lesintrêts de notre chère commune.

Bien cordialement, 

Francis MARQUANT,
Votre Maire.  


Accueil
Services municipaux